Où acheter un bien immobilier au Luxembourg près de la Belgique ?

La province méridionale du Luxembourg ne doit pas être confondue avec le Grand-Duché de Luxembourg voisin et souverain, dont elle s’est séparée en 1839. Le Luxembourg est également la province la plus grande et la moins densément peuplée de Belgique.

Il existe de nombreux endroits à visiter au Luxembourg. L’un d’eux est le petit village de Redu. Il a une population résidente de 500 personnes, mais attire chaque année 300 000 amateurs de livres à sa foire du livre. Une autre attraction est le Centre spatial européen, qui possède une réplique grandeur nature d’une navette spatiale et qui propose aux visiteurs des cours de formation liés à l’espace. Redu est également le site de plusieurs stations terrestres de l’Agence spatiale européenne.

Le grand château médiéval qui a appartenu à Godfrey de Bouillon, qui a mené la première croisade, se trouve dans la ville de Bouillon, à la frontière française.

Le village de La-Roche-en-Ardenne, dans la forêt ardennaise, est un lieu de villégiature populaire connu pour son parc animalier, ses musées, son petit train qui emmène les visiteurs partout en ville, et surtout pour les ruines d’un vieux château surplombant l’Ourthe.

Arlon

La capitale du Luxembourg est Arlon, une ville tranquille à la frontière de la Belgique avec le Grand-Duché de Luxembourg. Son passé est charmamment préservé dans ses maisons – beaucoup sont conçues en pierre et en bois, de style luxembourgeois, et d’autres selon les lignes néoclassiques belges. Arlon possède un musée archéologique réputé qui présente des vestiges du passé romain de la région.

Arlon n’est pas un endroit très excitant, mais il est bien situé, étant une étape sur le chemin de fer international Bruxelles-Luxembourg. Les zones résidentielles et commerciales y sont en constante expansion.

Share